К
Карусель
13 ноября 2023 г.
Более того, общая налоговая - один из основных доказательств совместной жизни.
Ответов: 57
A
Aleksandr
Вы юрист по фр законодательству?
К
Карусель
Aleksandr
Вы юрист по фр законодательству?
Нет, я не юрист, но в этих вопросах разбираюсь, как и многие в этом чате, так как все тут подают эти декларации. Можно в Интернете даже забить, Вам сразу вылезет про общую декларацию.
A
Aleksandr
Карусель
Нет, я не юрист, но в этих вопросах разбираюсь, как и многие в этом чате, так как все тут подают эт…
Ну моя супруга общалась на эту тему со своим адвокатом. И сказано было именно то, что я написал.
К
Карусель
Aleksandr
Ну моя супруга общалась на эту тему со своим адвокатом. И сказано было именно то, что я написал.
Это очень странно, правда, я бы на Вашем месте ещё раз бы всё выяснила.
D
Darius
Aleksandr
Vous faites l'objet d'impositions annuelles distinctes et devez produire chacun une déclaration de vos propres revenus :
• uniquement l'année du mariage ou de la conclusion du PACS si vous optez de manière irrévocable pour une imposition séparée;

• lorsque vous êtes mariés sous le régime de la séparation de biens et ne vivez pas sous le même toit ;

• en instance de séparation de corps ou de divorce, lorsque vous avez été autorisés à avoir des résidences séparées ;
L'habitation séparée des époux doit résulter d'une rupture effective du foyer et non de l'éloignement temporaire et accidentel des intéressés. La séparation de fait peut être justifiée par une décision du juge, par la production d'une main courante d'abandon du domicile commun délivrée par le commissariat ou de la preuve de deux adresses distinctes (certificat de propriété, contrat de location, attestation sur l'honneur de l'hébergeant).

• en cas d'abandon du domicile commun par l'un ou l'autre des époux et partenaires de PACS, lorsque chacun dispose de revenus professionnels ou patrimoniaux distincts (c du 4 de l’article 6 du Code Général des Impôts).
Е
Евгения
Aleksandr