Я тут про перелет Москва Алжир Марсель/Париж алжирскими авиалиниями и про визу транзитную для французов спрашивала недавно. А то кто их знает) Короче,,ура. Виза не нужна для французов.
Bonjour, je copie ici le compte-rendu que j'ai posté le 16 juin dernier sur ce fil de discussion: "Compte-rendu Moscou-Alger-Paris avec Air Algérie 31 mai 2023:
Place réservée 3 semaines plus tôt - 918 euros aller et retour en classe économique. Heure de décollage prévue à 4h10 du matin heure de Moscou.
Décollage avec environ une bonne heure de retard, mais les gros retards ne sont pas systématiques.
Les bagages en soute sont pris en charge depuis Sheremetyevo jusqu'à Paris (ou autre destination) -- penser tout de même à vérifier au check in pour la paix de l'esprit. J'imagine que si à partir d'Alger on utilise une autre compagnie pour aller en France, la prise en charge des bagages en soute n'est pas automatique. Je conseille donc de faire le voyage complet avec Air Algérie.
Dans la zone de transit une petite fiche est à remplir; on la dépose au moment du contrôle d'identité.
Pas besoin de visa de transit. Je suis passé avec mon passeport français.
En raison du retard le 31 mai, celles et ceux qui avaient une correpondance plus tôt que la mienne ont été pris en charge assez rapidement. Le personnel algérien parle arabe, français et un peu anglais. La communication avec les Russes qui avaient leurs correpondances vers Lyon, Paris, Montréal, etc. était assez "folklorique" mais dans le petit bazar ambiant, leur transit semble avoir été géré plutôt efficacement.
Ma correspondance à Alger était à 10h30 heure locale et nous sommes arrivés à Paris Charles de Gaulle vers 14h00.
L'aérogare à Alger qui est récent, est spacieux, voire surdimensionné par rapport au nombre de personnes. Il ne faut pas être étonné des odeurs de cigarettes. Il y a quelques magasins de souvenirs, de vins, de dattes, de pâtisseries, etc. et des endroits où se restaurer à peu près convenablement suivant les goûts à des prix raisonnables.
La nourriture servie en classe éco est basique, mais j'ai vu pire chez leur concurrent français...
Le personnel de bord d'Air Algérie est agréable et serviable."